English Deutsch Français Italiano Español
Menu
Introduction
Nos vélos
Conseil pour faire du vélo sur la neige
Le temps
Avis
Page d'accueil

Rapport d'entraînement - Col de Tohmaru 3

Dr.K et Tesseract ont participé à l'entraînement. La température était moins 10 degrés Celsius sur le point le plus haut de ce jour-là: 350m. Nous avions planifié de passer le Col de Tohmaru mais nous avons été mal renseignés. Nous nous sommes renseignés que le Col de Tohmaru serait fermé pendant la nuit à cause de travaux. Mais cette information n'était pas mise à jour. Nous ne savions pas que la durée de barrage avait été prolongée. Ils ont allongé la durée de travaux à notre insu jusqu'au tout le long de la journée. Nous l'avons appris quand nous avons aperçu un panneau électronique à Yoichi (une ville que nous passons quand nous allons au pied du Col de Tohmaru).

Distance parcourue: 36km

Nous ne nous sommes pas encore décidés à rouler sur quelle route. Cependant nous nous sommes enfin décidés à rouler sur une route platte qui s'étent vers la région montagneuse et après ça, rouler sur la route du Col de Tohmaru jusqu'au barrage.

La route platte finit ici. A partir d'ici, la route n'est pas déneigé.
Fin de la route déneigée

Nous avons fait un demi-tour et nous nous sommes dirigés vers le Col de Tohmaru.

Ce jour-là, Tesseract porte un gilet et un chapeau différent (la visière de son chapeau qu'il utilisait s'est cassée). Son ex-chapeau est un des chapeaux que des directeurs d'équipes professionnelles lui ont donnés quand il travaillait comme interprète. Et ce chapeau est aussi un des eux.
Tesseract

L'équipement de Dr.K est le même que d'habitude.
Dr.K

Nous nous sommes exercés au sprint au sommet d'une petite colline.

Vidéo:

Dr.K n'est pas fort à rouler en danseuse quand il roule sur la neige parce que son déplacement du centre de gravité n'est pas convenable.

Nous avons pris le chemin du Col de Tohmaru bien qu'on ne puisse pas atteindre le sommet.

Ce matin-là, il a fait un blizzard quand le front froid est passé. Mais maintenant il fait beau.
Tesseract dans la montée

Dr.K dans la montée

C'est le barrage. Il faut que nous fassion un demi-tour ici.
Barrage

Nous avons commencé à descendre. Pas comme toujours, Tesseract descent lentement. Il dit qu'il fait froid à la tête parce que son nouveau chapeau est trop petit et il ne couvre pas la tête suffisamment. En plus, la neige sur la route est très molle parce que presque pas de voitures passent car la route est fermée.
Tesseract dans la descente

Dr.K a tendance à empoigner les poignées de frein même dans la descente quand il roule sur la neige.
Dr.K dans la descente

Tesseract descent toujours lentement.

Vidéo:

Dr.K aussi, il n'a pas l'intention de rouler vite.

Normalement Tesseract utilise le power over dans des virages comme ça mais cette fois il roule calmement. Il n'a déclenché le power over qu'une fois (Vous le remarquez dans ce vidéo?).

Dr.K non plus, il ne fait pas le power over.

Vidéo:

Après être descendus, nous nous sommes regroupés au pied de la montagne et nous avons enfin commencé l'entraînement de ce jour-là. Nous avons roulé jusqu'à Furubira compétitivement. Une fois Tesseract a essayé de faire une echappée mais Dr.K l'a tout de suite attrapé. Alors Dr.K a attaqué mais il a été tout de suite attrapé. Nous avons établi un cessez-le-feu pour un moment mais Dr.K l'a bientôt rejeté et il a accéléré. Tesseract s'est reposé derrière lui pendant un instant et a attaqué. Finalement Dr.K a renoncé à le poursuivre.

Tesseract a remporté cette section platte. Pas comme sur l'asphalte, il vaut mieux continuer de pédaler pendant qu'on fait une pose de victoire comme les pneus cloutés: Mudmad de IRC sont extrêmement lourds (cf. Pneus cloutés).

Ensuite Dr.Kawashima est arrivé.